Pas de jambes

Publié le par Greg

Petite reprise en manège sur For.

 

Pendant la détente, travail d'abaissement de l'encolure en multipliant les voltes au pas puis au trot tout en en jouant avec les mains. Et histoire de s'assurer de sa réactivité, nombreux changements d'allures.

 

L'abaissement s'obtient beaucoup plus facilement après quelques tours de trot et de galop. Malgré tout, il relève assez rapidement la tête...

Je suppose que c'est lié à la tension des rênes et au travail des jambes.

 

L'ensemble de la reprise s'effectue sans étrier, pas de problème particulier. Comme quoi, ça commence à rentrer !

Quelques barres au sol pour travailler la cadence au trot puis au galop.

 

Au trot, For. préfère passer au galop après la première barre, pourtant l'écart entre les barres est plutôt faible !

Allez on repasse en conservant l'impulsion (jambe) tout en fermant les mains.

C'est vraiment pas terrible, je ne suis pas du tout en phase avec le cheval...J'ai plus l'impression de m'agiter au dessus que de contrôler quelquechose.

Au galop, c'est mieux, c'est normal, c'est largement plus facile !

 

Au trot, comme d'hab, le cheval n'étant pas assez redressé, il manque de se gauffrer...

Jambes ?

Je n'arrive pas à donner correctement de la jambe...En y réfléchissant, j'ai trouvé quatre explications :

  • je lasse le cheval,
  • j'ai un mauvais équilibre (assiette)
  • je ne suis pas assez vif dans la demande
  • je positionne mal mes jambes

Sans vouloir être trop prétentieux, je n'éprouve plus de déséquilibres sans étriers...Par ailleurs, je ne crois pas me raccrocher au cheval par les jambes...

 

Peut être que je suis trop au contact, de fait, le cheval se lasse et je ne suis pas capable de faire une action vive.

Ou alors mes jambes sont mal positionnées, pointes trop sur l'extérieur ? Je ne crois pas car je trouve cela très laid !

Ou alors je n'utilise pas assez mon talon ? je serre mes jambes en incluant genoux, mollets et talons...comme le cheval est rond, je ne touche que très mal les flancs avec les talons ?

 

Ou alors, j'ai une action trop orthogonale et pas assez dans l'axe ?

 

Bah, tout ça pour dire que comme mes jambes ne sont pas très efficaces, je dois obligatoirement faire quelquechose de mauvais !

A méditer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai exactement le meme problème..je n'arrive pas a donner des jambes, comme par exemple je ne donne pas assez de talons pour le faire avancer, quesqu'on doit faire dans ces cas là mercii
Répondre