Redressement !

Publié le par Greg

Reprise sur la capricieuse Hel.

Longue détente, pendant laquelle je travaille la descente d'encolure et la nuque.

Je suis plutôt satisfait du résultat, même si je n'arrive pas trop à le conserver !

 

Pendant la détete Ala. m'indique que mes voltes au trot sont trop courtes...C'est vraiment quelquechose que je ne visualise pas trop...Je n'avais pas l'impression de contraindre le cheval...Va falloir que je fasse plus attention.

 

Comme d'habitude pendant la détente j'enchaine énormément de changement d'allures. Bien entendu avec Hel. je monte avec une cravache...Tant qu'elle ne réagis pas à mes demande je refait toujours le même manège :

  1. Demande avec les jambes
  2. DEmande plus forte avec les jambes
  3. Demande forte avec jambe et cravache.

Au bout de 6 ou 7 cycles, Hel réagit au premier ordre...Et c'est vraiment sympa d'obtenir un cheval aux ordres !

 

Le reste de la reprise se fait sans étriers.

Je suis attentif à redresser/rééquilibrer HEl. A chaque fois qu'elle baisse l'encolure et que je sens qu'elle pèse dans les mains, jambes et voltes.

 

Au finish, elle garde l'encolure haute, quel plaisir dans le galop ! Plus de déséquilibre !!!!

 

Yes, je viens enfin de contrôler la chose sur laquelle je me fais engueuler depuis quelques reprises ! En plus, le fait que le cheval se redresse rapproche un peu les mains ce qui est plus confortable !

Ala. me gratifie d'un simple, ben tu vois, c'était simple !

 

Ben voila, je suis content !

Va falloir refaire la même chose avec tous les chevaux !

Bon, je ne suis pas persuadé d'obtenir le même résultat avec Han ou Ban. très sensibles à la jambe !!! Je suis pressé d'essayer.

 

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article