Massages

Publié le par Greg

Petite reprise imprévue sur Han. en semaine !

Etonnant comme titre d'un blog équestre non ? Tout s'explique, en fin de reprise je masse le dos du cheval et quand j'arrive sur ses reins, je sens un plaisir manifeste du bestiau ! Il tend la tête en l'air, légèrement sur les cotés en frémissant des lèvres...Et si je m'éloigne, il se rapproche immédiatement ! Ah le gourmand !

C'est sans doute la raison pour laquelle il s'énerve après 10 minutes de galop, je dois lui faire mal au bas du dos...

 

Faudrait que je demande comment bien lui assouplir/échauffer son dos !

 

Travaillant aujourd'hui en solo, j'essaye d'appliquer les conseils de sally swift... 

Mouvement des membres

Au pas, j'essaye de sentir le déplacement de chaque membre...Je sens très très clairement le mouvement des postérieurs, le mouvement vient de l'arrière, soulève la fesse et balance la jambe sur le coté....

Par contre, l'antérieur ne m'apparait pas clairement...Je sens bien un petit temps de latence, mais je ne sens pas le déplacement...

Trot enlevé

J'essaye également de changer mon approche du trot enlevé...En essayant le principe du ressort attirant ma ceinture vers le haut et l'avant...Tout en cherchant plus l'équilibre permanent.

J'ai l'impression de pousser beaucoup plus le cheval en arrivant debout. Est ce meilleur ?

Je dois avouer que je ne ressens pas si un cheval se déplace mieux ou moins bien, du coup, je ne suis pas capable de juger de l'impact de ce que je demande...

 

Ce qui est certain, c'est que cette action modifie légèrement l'équilibre...

Mais j'ai toujours cette sensation de retomber un peu trop lourdement dans la selle...

Si je retombe lourdement, c'est que mon équilibre n'est pas correct au moment ou je redescends...

Il faut sans doute travailler ça.

 

PAr contre, ce travail d'équilibre à eu un impact sur la position des talons en trot assis...Les talons tombent beaucoup plus naturellement, je n'ai plus l'impression de "forcer" une position...

Epaule en dedans

Je fais plusieurs épaules en dedans...

Si l'approche est correcte, à savoir une sortie de  volte ou de virage en étant près des cotés, tout va bien...

Par contre, j'ai du mal à garder le cheval sur une ligne parallèle aux cotés, notamment si je m'éloigne des cotés. Je suppose que c'est un problème de dosage de rêne extérieure et de jambe intérieure...Peut être même une rêne d'ouverture trop important, voire tous les paramètres en même temps ! ;-)

Je fais toujours attention à ne pas tirer sur la rêne intérieure, c'est une rêne d'ouverture...C'est donc le cheval qui fait l'effort.

 

Je m'aperçois que je merde quand le cheval ne s'incurve pas, dans ce cas, l'arrière-main est droite le pli de l'encolure augmente sans que les épaules ne se déplacent latéralement...En gros je reste sur une piste ! Ca s'appeller aller tout droit en pliant l'encolure ! (euh, ce n'est pas inintéressant, mais ce n'est pas ce que je demande !)

 

 

 

Publié dans Sally Swift

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article