Main tout court !

Publié le par Greg

Reprise sur l'énergique Han.

Quelques barres...

La difficulté avec l'ami Han. c'est qu'après 2 ou 3 barres, il n'a qu'une idée accélérer et charger la suivante...

Maintenir un petit galop est alors assez difficile (pour moi), le subtil dosage entre la main et les jambes n'est pas si évident que ça !

 

Euh, tu va trop vite là !!!

On se redresse en fermant les mains ponctuellement histoire de ne pas tirer comme une brute (je sais, c'est pas facile, mais comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop ! ;-) )

 

Han. étant un trotteur réformé, il faut garder beaucoup de jambe...Si je ne garde pas de jambe, j'ai vraiment l'impression de tomber dans un trou ! Il bascule d'un coup dans le trot (comme s'il tombait)...Alors qu'avec un autre, les quelques foulées précédent la perte du galop, on sent que tout devient un peu plus rigide, ce qui est un signal fort de transition imminente. Généralement une légère ouverture des mains et/ou jambe suffisent pour relancer...

Dans le cas de Han. rien de tout ça, il faut vraiment être attentif pour ne pas se faire surprendre...

Le truc le plus simple étant de le regrouper lors d'un changement de direction...Mais en ligne droite, entre deux barres, il ne faut pas perdre de temps, car le délai nécessaire aux corrections est vraiment faible !

A posteriori, je me dis que s'apercevoir que ses postérieurs ne sont plus sous lui ne doit pas être si complexe...

 

 

Comme d'habitude je refais systématiquement la même erreur lors de la première volte serrée...Et oui, encore et toujours cette vilaine rêne extérieure trop tendue...%###**%%% c'est pourtant simple d'avancer l'épaule extérieure, non ?

Une fois que j'ai fait l'erreur...Je ne la reproduit plus, mais ce n'est toujours pas un automatisme...

 

Au moment de l'appel j'anticipe maintenant le prochain tournant et inverse les aides si nécessaire, ainsi le cheval sait sur quel antérieur se réceptionner...C'est fou comme les chevaux comprennent facilement le message ! (Bon, je ne dois pas faire dans la finesse, mais c'est efficace ! ;-))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article