Les mains, toujours les mains.

Publié le par Greg

Reprise sur Hel.

La cavalière qui montait juste avant moi Hel. semble un peu contrariée..."C'est une carne, elle n'avance pas, je me suis battu avec elle toute la reprise". Tiens, tiens, ça me rappelle quelqu'un il y a quelques mois (cf. ici). Je souris intérieurement et emprunte la cravache de la cavalière...

Ce qui est sympa, c'est qu'après une heure de reprise, le cheval a de l'impulsion...

Hel. pèse sur la main

Dès la détente, Hel. pèse sur la main...Je remonte rapidement les rênes sur l'encolure et action de jambes...Elle se redresse immédiatement...Elle me fait le coup pendant 20 minutes avant de se rendre à la raison...Je ne la laisserais pas peser sur ma main...Du coup, elle reste dans une attitude correcte, sauf :

 - à la première foulée de galop

 - en transition descendante galop vers trot.

 

A la première foulée de galop, je dois sans doute avoir une mauvaise tension de rêne dont elle profite immédiatement en tirant sur le mors, ce qui nécessite 2 ou 3 foulées pour la redresser. La encore, elle encense pas mal, ce qui démontre clairement une main beaucoup trop forte de ma part...Il faut absolument que je sois plus progressif.

 

En transition descendante, je dois également mal gérer la tension, car elle pèse immédiatement alors que son attitude générale est plutôt bonne...Comme je la sens réagir à ma demande de transition, je dois sans doute trop céder...Il va falloir que je pose la question...

Arrête les mains

Durant la reprise Ala. me dit que j'utilise beaucoup trop mes mains pour canaliser le cheval, que c'est efficace mais qu'il faut essayer de n'utiliser que les jambes et le centre de gravité.

Damned, je commencais à me dire que je commencais à maitriser quelquechose...Et ben nooooonnnnnn ...

Ala. m'explique que le cheval comprend très très bien, les seules actions de jambes et du corps et qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'utiliser ses main...Les mains doivent venir simplement corriger, affiner l'attitude...

Bon j'essaye en forcant comme un malade sans grande efficacité...

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article