Incurvation

Publié le par Greg

Reprise sur Han.

Gros travail de mise en selle et d'incurvation.

D'abord un léger pli, puis un pli très marqué, puis un angle droit...

C'est assez intéressant de voir les effets de la canalisation jambe intérieure et rêne extérieure.

Je pousse avec la jambe intérieure pour  élargir le cercle voire aller tout droit. EUh quand je dis tout droit, c'est un espèce de déplacement latéral extérieur presque dans l'axe.

Si je relache et que le cheval continue tout droit, c'est d'ailleurs ce qu'il fait quand il a compris l'exercice, j'utilise la rêne extérieure pour l'engager à tourner.

AU finish, je pousse ou je bloque les épaules avec la jambe intérieure et je pousse ou je bloque les épaules avec la rêne d'appui...C'est simple  non ? Bon je ne maitrise pas encore le dosage, mais c'est un bon début ! (Je l'ai déjà dit, demain j'arrête la muscu !).

Difficultés au galop

J'ai d'énormes difficultés au galop. Aucune difficultés pour partir au galop, positionnement des aides et sollicitations jambes/basin sont immédiatement compris...

Après 1 ou deux foulées, Han repasse au trot...Ce n'est pourtant pas son habitude ?

je fais attention à mes mains, à mes jambes, aux rênes....Rien n'y fait !

Qu'ai je fait de mal ??

 

A y repenser, c'est vrai que j'ai fait des essais de centre de gravité en déplacement lors de l'aide mon centre de gravité vers l'arrière et la jambe isolée. Mais ce n'était que quelques essais...

Je ne crois pas que ce soit lié... 

Galop à faux

il s'agit de démarrer à faux et de le rester sur la longueur.

Curieusement, c'est dans le galop à faux que Han. conserve facilement son rythme et son galop...

Par contre, le galop à faux le long de la barrière demande une bonne préparation !

Les résultats sont probant bien que je trouve que mon galop est de travers vers l'extérieur...(traversé) je dois sans doute pousser beaucoup trop de la jambe intérieure et pas assez de la jambe isolée ?

 

Et flute, je suis toujours une brute...

 

voir qu'il est très facile d'aller à gauche avec

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article