Et une chute, une !

Publié le par Greg

Reprise sur Ha.

Détente classique, il n'est pas très réactif pour partir au galop et prefère partir au trot...allez on se redresse, on repositionne les aides et demande plus forte de la jambe intérieure...C'est pas le top, je sens un bon résultat quand je lui pousse un peu la tête vers l'avant avec les mains pour le forcer à avancer...Ca se fait à ça ?

 

Le cheval s'incurve correctement à droite dès que j'insiste plus avec la jambe intérieure, à gauche, la seule rêne d'ouverture suffit.

Est ce que j'ai une asymétrie dans la demande ou est-ce le cheval qui est asymétrique.

Plus généralement, faut il systématiser l'emploi de l'aide ? Ben je ne vois pas pourquoi, si le cheval agit correctement (euh, si je crois qu'il a bien agit me semblerait plus juste ;-) ) pourquoi le conduire plus ?

Autant le laisser autonome non ?

 

Quelques barres. Pas de problème, même si j'ai tendance à le reprendre un peu trop en réception pour éviter qu'il ne charge...Faut dire, je le connais le bonhomme..

 

Et pour finir, un épervier...

Honneur au plus vieux....euhh....flute, c'est moi et de beaucoup ! Je commence, mais ce n'est pas terrible...Ha. n'aime pas trop galoper à côté des autres. En plus, il n'est pas très réactif, ce qui complexifie tout de suite le jeu. Historie de rajouter un peu de piment, pas d'étriers.

 

Petit galop, je m'approche de trois autres chevaux et je pense être le gars élastique des 4 fantastiques, vous savez, celui qui peut alonger son bras...Justement j'allonge mon bras pour toucher une autre cavalière...Petit écart de peur du groupe de chevaux et me voici au dessus du vide...roulé-boulé, je me relève tout de suite, tout va bien...

 

Je remonte rapidement et continue le jeu. C'est plus facile d'être le chassé qu'être le chasseur, surtout avec un peu d'élan...

 

Au finish, j'ai trouvé sympa de jouer avec les autres chevaux même si j'aurais apprécié avoir une monture plus réactive. Mais n'est ce pas au cavalier de réveiller sa monture  (et siiiii....) ?

Ce qui est certain c'est que Ha. n'apprécie pas du tout cette foule galopante, il a passé les trois quart du temps les oreilles couchées très très bas.

 

La douleur à commencé à apparaitre dans l'après midi, sur les côtes et sur la fesse droite. Le lendemain, un vrai petit vieux sortant du lit ! J'ai l'impression que j'ai reçu un coup de sabot, mais je ne m'en souviens pas...3 jours plus tard, la douleur disparait quasi complètement.

Publié dans équitation, Ha, chute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis tombée 10 fois. Onze fois je me suis relevée.<br /> <br /> Proverbe Japonais .<br /> <br /> Encore merci pour vos chroniques ;)
Répondre
S
Comme un champion on chute et on repart... tiens d'habitude moi aussi je suis la... plus vielle.
Répondre