Irrégulier...

Publié le par Greg

Reprise de saut.

Je manque cruellement de régularité : un passage est fait correctement, l'autre est brouillon...La cause est pourtant simple et toujours la même...

Bon, je suis concentré de la même manière...

Par contre, le rythme de l'entrée n'est pas le même...Dès que je manque d'impulsion, la punition est immédiate, l'entrée est pourrie ainsi que tout le reste...Relancer en cours de route n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...

Mécontent, je pars dans un trot histoire de vérifier la réponse a mes jambes...Je me fais apostropher immédiatement..."Ca ne sert à rien...La réponse au jambe doit être immédiate, nul besoin de faire des tours qui fatiguent le cheval inutilement...Tu dois avoir réglé ça à la détente..."

Pfff....

Contrairement à ce que laisse penser son appellation "La détente" est vraiment un moment ultra important que je néglige visiblement trop...Il faut vraiment qu'en fin de détente ma monture soit disponible...

A travailler...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article