Résistance et manque de souplesse

Publié le par Greg

Grosse séance de mise en selle sur Ar., ça tombe bien avec ma selle, c'est vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup plus confortable ! (même si ce n'était pas désagréable auparavant).

Incurvation à gauche, c'est toujours la misère...

Le long du mur, je l'invite à orienter la tête vers le mur en faisant une large rêne d'ouverture gauche. il reste droit...A droite, pas de problème...Mais à gauche...

Exaspéré, je finis par faire une rêne directe histoire de lui montrer ce qu'il faut faire ! Je sens immédiatement une résistance phénoménale...Juste pour tester j'insiste...Cela s'aggrave, il finit par orienter légèrement la tête à l'opposé (en l’occurrence à droite) ! dès que je fais la rêne d'ouverture !

Curieusement, en revenant au pas et en faisant des voltes à gauche et à droite, il revient vite dans une attitude correcte...Qu'il maintient difficilement au trot.

En revenant le long du mur, c'est mieux, mais il finit par revenir droit assez rapidement...

Pas facile l'éducation hein ?

Les résistances venant très certainement d'un manque de souplesse...Histoire d'assouplir quelques voltes, changement d'allure, déplacement des hanches...

Tiens, en passant, un truc curieux, après l'avoir réveillé et qu'il faut attendre qu'un autre cavalier passe, il se met à faire un travail latéral (à quasiment 90°) sur 3 pistes (à droite, pas à gauche) sans que je lui demande, comme quoi de ce côté il est souple. Peut être qu'il redoute tellement l'exercice qu'il se dit qu'en partant de l'autre côté il pourrait y échapper ?

La prochaine fois, je le laisse faire ce qu'il veut pour avoir une réponse à ma question ! Et j'essaye de l'autre côté.

Publié dans Ar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article