Entretien des cuirs

Publié le par Greg

Ben oui, comme j'ai un nouveau jouet qui m'a couté un bras...Tant qu'à faire je compte l'entretenir...Normal !

En demandant des conseils à gauche et à droite, j'ai été impressionné par le nombre de certitudes sur le sujet des uns et des autres ! Graisser, savonner, huiler, décaper...

Je dois avouer que je vais pour l'instant écouter le sellier qui m'a vendu la selle d'occase et qui m'a dit :

  • Pour les équipements neuf (sangle, étrivière) : 2 passes d'huile au pinceau.
  • A chaque reprise : savon glycériné sur éponge essorée en faisant des ronds sans faire mousser (la mousse fait des traces blanches).
  • Une fois par mois : Crème.

Il m'a passé "gracieusement" (je sais bien que c'était de toute façon inclus dans le prix de vente !) :

  • de l'huile
  • du savon glycériné
  • de la crème

J'ai bien entendu immédiatement bichonné mon joujou...Et là ! Grosse surprise...Je trouve que le savon glycériné sent le détartrant de toilettes d'autoroute !!! Va falloir que je trouve quelque chose de mieux !

Vous avez des idées ? Des conseils ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article