Etre exigeant...Toujours...

Publié le par Greg

D'une manière générale, j'essaye d'être tout le temps concentré sur mes reprises...Forcément, j'ai une forte soif de progression qui ne peut être étanchée que par beaucoup de concentration et d'exigence...

Oui, mais...

Ben voilà, je m'aperçois que je manque d'exigence sur la partie impulsion chez les endormis ou les flemmards...Je jambe, comme un forcené pour obtenir un cheval devant ma jambe, mais je finis par me lasser et je ne parle même pas de ma monture...Forcément, avoir un excité au pouvoir lasse tout le monde (aucune connotation politique dans mes propos ;-) )

Au bout d'un moment, à force de m'exciter, j'ai une forme de renoncement, de fatigue et j'accepte un cheval qui passe derrière ma jambe...

Bon la cravache est efficace, mais c'est usant de l'utiliser tout le temps...C'est vrai que chez certains chevaux, le fait de la porter suffit, mais pas sur tous...En plus je n'aime pas trop prendre les rènes à une main, cravacher, puis reprendre les rênes...

J'ai essayé d'alterner les sollicitations (4 sec sans sollicitation, 4 secondes avec)...je ne suis pas sûr du résultat, le cheval était assez perturbé voire inquiet...

Des fois je me dis qu'avoir des éperons faciliterait mon travail...Comme mes instructeurs ne me l'ont pas proposé je suppose que mon bas de jambe n'est pas suffisamment fixe ! Pourtant ça doit faciliter la vie ! Vivement que je progresse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article