Voltes

Publié le par Greg

Reprise sur le beau For.

Barres et voltes au trot

Le barres sont au sol entre deux poteaux...Passage au trot de la première barre puis volte qui se termine sur la même barre, passage à la deuxième barre au sol, puis volte qui se termine sur la deuxième barre. Dans un premier temps au trot enlevé, puis à l'équilibre.

 

A gauche, j'arrive à garder un cercle large sans que le cheval s'écroule sur l'intérieur. Il est très réactif à la jambe intérieure.

A droite, c'est moin bien, je dois m'aider d'une cravache pour le soutenir.

Perte d'équilibre

A l'équilibre, je n'arrive pas à trouver un équilibre correct...En fait, les taquets de la selle m'empêchent d'avancer plus mes genoux...En écartant plus mes jambes et en m'appuyant directement sur le dessus des taquets, je tiens en équilibre.

 

Je sais, je sais, invoquer le matériel pour se trouver une excuse est pitoyable ! Pourtant m'sieurs dames, je vous jure que c'est vrai !

Barres et voltes au galop

Même exercice au galop.

A gauche, pas de problème, j'arrive à bien élargir la volte par le travail de la jambe intérieure.

A droite, c'est la panique le cheval s'effondre...A la première volte, il ne voit pas le poteau à coté de la barre au sol et fait un écart au dernier moment, juste quelques centimètres avant de se le prendre en pleine tête...

Croisés

Les mêmes barres sont remontées sur les obstacles pour faire deux croisés.

Saut au trot et au galop, le tout  à l'équilibre.

Au galop Ala. m'explique que je laisse trop autonome le cheval, du coup il ne prend son appel qu'au dernier moment, ce qui provoque chez lui un saut pas terrible.

Je n'arrive pas à visualiser la distance, du coup, au passage suivant, je lui met plus de jambe, il allonge ses foulées, mais prend son appel toujours très tard....

Je suis un peu dans une impasse, je ne vois pas comment contrôler ?

 

On reprend le même exercice mais au galop.

A gauche ça va, à droite c'est un peu plus pénible...

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article