Résister...

Publié le par Greg

Reprise sur Ja.

Dans la continuité de la reprise précédente, j'essaye de travailler une plus grande sollicitation des jambes, de manière à avoir un cheval plus réactif...Le cheval réagit assez rapidement et je suis confronté au problème de mes mains !

 

Contenir le cheval n'est pas si simple, j'ai rapidement l'impression de tirer comme une brute...Mais finalement est-ce moi qui tire ou est-ce le cheval qui pousse ?

C'est vraiment quelque chose de très complexe de contenir, de résister ! Je pense qu'une fois de plus je ne maîtrise rien !

Dans la théorie, il faut faire un mur, le cheval ne doit pas dépasser un certain point, d'ou l'importance d'avoir une tension homogène et la main fixe...Mais il ne faut pas entamer un bras de fer...

Ce qui est dur, c'est que je résiste au cheval, mais que ce n'est pas pour autant qu'il cède...Et je n'ai pas le réflexe de céder, de reprendre, de résister...J'attends deux ou trois foulées avant de me dire "eh oh, le bras de fer, ça ne sert à rien...et de céder..."

 

Bon, tout ça pour dire que je commence juste à tatonner des mains...

 

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article