Reprise

Publié le par Greg

Jeux de mots (maître Capello).

Et oui, c'était une reprise de reprise...Je sais, c'est nul !

 

Je dois avouer que j'étais très fébrile...Sans doute un peu comme un drogué qui sait qu'il va bientôt avoir son shoot !

Fébrilité largement alimentée par un haut niveau de stress professionnel depuis le retour de vacances...

 

Bon j'espère que quelques semaines d'inactivité équestre n'ont pas trop entamé ma musculature (d'athlète) et que je ne souffrirais pas trop de courbatures...

 

Je monte la capricieuse Hel.

Quel plaisir de panser ! J'oublie tout, je vis l'instant présent sans aucune pensée ni arrière pensée...Hmmmmm !!!!!

En selle, petite détente classique...A la différence d'il y a quelques mois, Hel. cherche au début à couper les virages, mais une rêne d'appui dynamique couplée à un jambe intérieure très présente ont vite fait de corriger la vilaine !

Après trois "coupes", elle n'essaye même plus et ne se couche plus sur l'intérieur.

 

Elle tente de couper, d'abord au pas, puis au trot puis au galop...Bah, il suffit juste de corriger...C'est simple non ?

Euh, en tout cas, c'est beaucoup plus simple au bout de 2 années d'équitation !

 

Au galop, un peu plus de difficultés à la repousser vers l'extérieur...

Mais tout rentre rapidement dans l'ordre, en redressant/regroupant (je me redresse, je joue légèrement avec les mains, je jambe).

 

Beaucoup d'exercices de transitions descendantes et montantes et d'assouplissements de l'encolure...

 

La ou je suis content, c'est qu'à ma première transition descendante galop vers trot tout se passe bien sans que je me fasse sac à patater.

Je me prépare au moins 4 foulées à l'avance (redressement, regroupement, mains alternées).

Je sens bien le cheval qui se regroupe et le dos qui monte quand je passe au trot.

 

La plupart du temps, ça marchait plutôt bien, sauf les quelques fois ou j'ai perdu le petit galop par manque de subtilité...

 

Elle est vraiment sympa cette Hel. aujourd'hui, contrairement à il y a quelques mois ou je la traitais de carne, j'ai du mal à comprendre ceux qui ne l'aime pas...

 

 

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article