Raide...

Publié le par Greg

Reprise de plat sur Fo. qui est plutôt vif, ce qui n'est pas courant !

Galop mauvaises aides

Dans un démarrage au galop, je mets du temps à obtenir le galop...deux foulées alors que le cheval est réveillé.

Je mettais ça sur le compte d'un défaut d'impulsion...mes aides étant déjà placées depuis au moins 2 foulées.

Erreur...

Al. me fait remarquer que mon action de jambe intérieure est mauvaise et que je privilégie sans doute la jambe isolée. Il me demande de ne plus utiliser ma jambe isolée.

Effectivement, j'obtiens le galop sur le bon pied moyennant une pression très forte et brève de la jambe à la sangle.

Dans la suite de la reprise, je continue avec succès...

Conclusion : la jambe isolée n'est qu'une indication, ce n'est pas elle qui demande le galop.

Raide encore et toujours

Il faut commencer un huit de chiffre en un point précis et bien contrôler la courbe...Soit 2 voltes de 10 mètres...

Al. me fait remarquer que je me raidis du bras intérieur pour demander l'incurvation...

Damned, je sens parfaitement mon erreur...Je veux être précis donc je me bloque...Autant dire que ça ne sert à rien...

Même si je fais des progrès, je reste raide...Pas facile de se décontracter...

C'est pourtant simple de faire une rêne d'ouverture non ?

Transition descendante

Dans le huit de chiffre au galop, retour au trot entre deux voltes.

C'est toujours assez simple de préparer la transition descendante en volte...Le cheval se rééquilibre tout seul...

Pourtant je me fais surprendre une ou deux fois, je n'obtiens pas la transition au point voulu...

Pourquoi ? C'est forcément une mauvaise préparation de ma part...Ou alors un raidissement incontrolé...grrgmmblleleblll...

Publié dans équitation, Fo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article