Haut les mains

Publié le par Greg

Reprise sur Hel. Plus je la monte, plus je l'apprécie contrairement à beaucoup... Elle a 18 ou 19 annnées  (de club) et pourtant elle saute tout ce qu'on lui présente sans rechigner, malgré le cavalier aléatoire que je suis. C'est sûr qu'à la détente il faut être très directif si on veut avoir un résultat correct ! Bon, aujourd'hui, comme il fait froid (4°C), elle est très dynamique dès le début.

 

Al. me reprend plusieurs fois sur la hauteur de mes mains...J'ai souvent la main gauche plus basse que la main droite, ce qui en volte peut amener à une mauvaise interprétation du cheval...Vers la gauche, je dégage l'épaule droite ce qui signifit va vers la droite  et couvre l'épaule gauche ce qui signifit également va vers la droite...Bon, j'ai une rêne d'ouverture gauche mais je dois souvent appuyer sur l'épaule pour éviter qu'elle ne se couche sur l'intérieur.

 

Trop musclé Jean Pierre ! Ou alors il faudrait que je muscle plus mon bras gauche, comme ça il remontera tout seul.

Bon, pas trop évident de corriger ce défaut...Va falloir que je travaille sérieusement.

 

Deux verticaux, 5 petites foulées entre les deux.

Lors d'un passage, il s'agit de garder le trot entre les obstacles. Dire que je me bats est un doux euphémisme ! je reprend en réception, sans arriver à garder le trot.

Al. me dit qu'il faut que je demande le pas, si je n'arrive pas à obtenir le trot. Il en profite pour me dire que malgré tout je cède, ce qui est bien car je ne gêne pas le cheval.

Bon, mais ce n'est  pas pour ça que j'obtiens ce que je veux. Après trois passage, j'y arrive tout de même.

 

Je commence à anticiper un peu les foulées. si j'arrive au trot et que je manque un peu d'impulsion, je sollicite vivement des jambes pour

Si j'arrive vite, léger réquilibrage en réception pour avoir 5 foulées et non 4,5.

Ca commence à rentrer !

 

Le réquilibrage permet vraiment de sentir le mouvement différent des épaules...Le cheval monte son dos et on sent beaucoup plus le mouvement des antérieurs...Ce que j'ai traduit précédemment par un mouvement vertical. Le cheval s'appuie plus sur ses postérieurs ce qui libère ses épaules, d'ou le mouvement beaucoup plus perceptible de celles ci !

 

Bon, autant la semaine dernière j'étais très mécontent de moi même, autant ce soir je souris ! Même mes mains asymétriques n'entachent pas mon plaisir !

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article