Départ au galop depuis le pas

Publié le par Greg

Deuxième reprise du soir avec Ma. et Ka. dirigée avec brio par An.

J'arrive grave à la bourre, heureusement, je monte Fo. qui est nickel propre et en plus Ma. me donne un coup de main.

Tension des rênes

Comme d'habitude, je me prends un petit coup de semonce sur la tension des rênes...Ou plutôt mon manque de tension sur les rênes...Pourtant, je fais super gaffe, mais je ne sais pas trop ou placer mes mains par rapport à mon corps. Je pense qu'il doit s'agir d'un ressenti que je n'ai pas.

Bon, lors de l'échauffement, il semblerait que la méthode pour forcer le pas ne soit pas la bonne. Pourtant, il me semblait bien avoir fait ce que me disait Ala., à savoir appuyer avec le talon (coté épaule) au moment de l'avancée de la dite épaule.

Visiblement, Ana préfère la méthode du coup de talon de chaque coté...Bon, ben ça marche aussi.

Encore une fois, je sens que mes étrivières sont trop longues après quelques tours de trot enlevé. Pas de difficulté pour le trot à juste....(on se lève quand l'épaule extérieure avance)

Marquer l'arrêt

J'obtiens de bon résultats en reculant mon centre de gravité et en me redressant. Fo. comprend immédiatement, sans que j'ai besoin de trop tirer sur les rênes...

Départ au galop depuis le pas

Nombreux départ pas, galop, en utilisant les aides (pied intérieur à la sangle, pied extérieur reculé, rêne court, tête orientée vers l'intérieur).

Au début le père Fo. fait son timide...Un léger coup de cravache sur l'épaule suffit à le réveiller...Bon, j'arrive dans l'excès inverse, il part avant que je lui demande. Du coup je ne démarre plus au même endroit, mais de manière aléatoire...Pour l'instant, ça marche.

Je fais toujours quatre foulées au galop avant de le ralentir...J'ai toujours l'impression d'être jeté vers l'avant et d'avoir les bras projetés. Du coup j'exagère le mouvement de mon bassin vers l'avant, sans trop de succès.

En revanche, en bougeant mon bassin vers l'arrière puis vers l'avant, c'est beaucoup, beaucoup mieux.

Ana. me demande de serrer plus mes jambes... (Ca doit se balancer dans tous les sens, mais je ne m'en aperçoit pas)

Galop à juste

Tiens j'ai essayé de voir si je galopais à faux ou à juste, mais j'étais trop concentré sur mon assiette, mes bras, mes jambes pour visualiser l'épaule...

Première voltes (large boucle) au galop, j'ai tendance à me pencher dans le tournant comme une moto...Comme j'ai failli tomber, ce ne doit pas être la bonne solution !

L'équitation, j'aime ça !

 

Publié dans équitation, Fo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article