Ballade Bis

Publié le par Greg

Et hop une nouvelle ballade, pour les mêmes raisons qu'hier, méga poussière sur la carrière résultat des restrictions d'eau.

 

Je remonte la capricieuse Hel. qui se comporte extrêmement bien, malgré quelques difficultés lors de la détente. Avec la chaleur, au trot, elle voulait systématiquement repasser au pas après 5 ou 6 foulées. En poussant fortement du bassin et en sollicitant avec les jambes, le rythme pouvait être conservé, moyennant un effort physique démesuré ! Un ou deux coups de cravache ont facilité le travail.

 

En ballade, le rythme a été très très nettement moins soutenu que la veille et le galop n'a duré que peu de temps.

A ce propos, le rythme n'étant pas homogène dans le groupe, je rattrapais souvent le cheval de devant, ce qui est très pénible ! J'ai essayé de maintenir un galop plus lent, mais sans succès...Je n'ai sans doute pas été assez ferme pour me faire comprendre.

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mêmes soucis avec les distances entre les chevaux au galop. Résultat: il y a un mois, mon cheval s'est fait botter le museau , et j'ai fait ma première chute au galop sur herbe. Pas de bobo. Juste vexé de n'avoir pas réussi à le garder à distance.<br /> Ps: j'adore votre blog.
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas une question de fermeté, bien au contraire, mais un mélange de souplesse et de technique.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En fait, je me rappelle avoir réalisé des galops lent (en tout cas, que je trouvais lent) avec des foulées moins grandes  en travaillant fortement du bassin et des jambes tout en gardant les<br /> rênes tendues (je devais sans doute en profiter pour faire la mule sur mes rênes...).<br /> <br /> <br /> Le résultat me semblait probant en carrière...En extérieur, je n'ai pas réussi à refaire la même chose.<br /> <br /> <br /> A bien y réfléchir, je pense que j'étais un peu trop concentré sur la distance me séparant de la personne devant moi, au dépend du contrôle de la foulée et de la cadence...Sans doute l'excitation<br /> liée à la ballade ?<br /> <br /> <br /> En revanche la chose à laquelle j'essaye de faire attention, c'est de m'assurer que le cheval parte au galop ou au trot à mon initiative, pas à la sienne...<br /> <br /> <br /> <br />