Dubitatif...

Publié le par Greg

Nous le savons tous, l'équitation demande une remise en question permanente (qui sape bon nombre de nos certitudes)...Face à nos nombreuses remises en cause, les avis extérieurs sont les bienvenus...Sans remettre en cause le bon sens d'un grand nombre, la meilleure aide vient sans doute des instructeurs dont c'est le métier.

Curieusement, aujourd'hui je suis en désaccord avec une demande d'un instructeur qui me demande de raccourcir encore plus mes rênes.

Comme d'habitude, je fais ce qu'on me demande...Mais là, je sens un telle résistance dans le cheval, que je me dis très rapidement que ce n'est pas la bonne solution ! Ou alors que l'effort demandé est trop rapide, trop contraignante...

Autant j'avais une sensation de légèreté dans les mains auparavant, mais peut être sans un travail suffisant de l'arrière main, autant je ne ressens plus que le combat, comme si ma monture me disait "tu me demandes trop". A aucun moment, je n'ai senti le cheval sur le point de céder, même en insistant des jambes et en reprenant progressivement les rênes.

Ce qui ne semble pas gêner l'instructeur...Je suis vraiment dubitatif...Faut il continuer à contraindre pour enfin obtenir ou essayer une voie plus douce ?

Je suis vraiment dans le doute...Car en désaccord avec "ceux qui savent" :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire et je me reconnais beaucoup dans vos réflexions.<br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Faites vous confiance.<br /> Une action de main doit toujours être précédée d'une action de jambe. Donc certainement que les jambes et l'activité étaient à rééquilibrer avant d'agir sur les renes surtout si vous aviez une bonne sensation...<br /> mais bon, c'est dur de donner un avis d'amateur sans voir.<br /> bon courage dans vos belles réflexions!
Répondre
G
Bonjour Caroline,<br /> merci pour votre commentaire.<br /> Bien entendu, mon action de main était précédée d'une action de jambe pour augmenter l'engagement et arrondir...Tout démarre de l'arrière main...<br /> J'ai eu la sensation que ma monture ne voulait/pouvait pas faire plus...et se rebellait d'un seul coup...d'ou mon côté dubitatif...<br /> Après n'étant pas filmé, je n'ai pas été en mesure de vérifier...<br /> Salutations