Relacher les rênes pour rechercher le contact ?

Publié le par Greg

Au cours de ma reprise avec Ja., je galère un peu à la faire descendre, rien d'anormal jusqu'à présent...

J'applique la méthode classique qui marche parfaitement bien : Voltes, jambe intérieure, tension sur la rênes extérieure et souple+chatouillis sur l'intérieure. Malheureusement, une fois la tête descendue, quelque soit l'action sur les rênes, Ja. remonte immédiatement...Si je maintien l'activité des jambes, elle remonte et si je ne maintiens pas l'activité elle remonte également. Je n'arrive pas à la compacter.

Finalement, c'est en relâchant les rênes très doucement que j'obtiens les meilleurs résultats. Pour la première fois, je sens qu'elle recherche le contact du mors.

Par contre, dès que je souhaite la compacter un peu, la tête remonte...

Mais finalement, c'est peut être que le contact que je demande est trop dur...trop soudain...Ne faudrait il pas que je sois plus patient, que je garde garde les rênes plus souples plus longtemps et attendre qu'elle soit vraiment détendue pour tenter de la mettre en place ?

Bon, je n'obtiens pas ce que je veux, mais finalement le travail en extension d'encolure, ce n'est pas si mal ! Et c'est vrai qu'un léger chatouillis en relevant franchement les rênes est très efficace pour l'extension !

P.S. : Quand on parle de relâchement, ce n'est pas faire pendouiller les rênes, mais une ouverture des mains voire une légère avancée des mains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article