Rêne d'ouverture

Publié le par Greg

Juste en passant...C'est tout bête une rêne d'ouverture non ?

Bien, ce n'est pas si simple que ça de garder une tension constante, sans tirer sur la bouche...Comme je travaille pas mal l'incurvation en ce moment, c'est un sujet qui me préoccupe fortement.

Al. me fait remarquer que je ne gêne plus le cheval (ce qui est bien !!!), mais que je perds le contact (ce qui est mal !!!)...Du coup je lui demande de me réexpliquer ce basique qu'est la rêne d'ouverture.

C'est hyper simple, bien entendu les pouces sont vers le haut et tout l'avant bras fait une rotation sur lui même avec une légère ouverture pour finir paume vers le haut. Surtout ne pas ramener le coude vers soi ou casser le poignet, ce qui ferait une rêne directe...et ou monter sa main ou la descendre...Les mains doivent rester a peu près à la même hauteur.

Al. en profite pour m'expliquer que c'est un de mes défauts et qu'il attendait que je lui pose la question (eh oui, c'est sa méthode !). Du coup, je lui ai demandé de me critiquer plus souvent ! euh mais par trop histoire de ne pas me désespérer ;-)

Long travail au pas, puis trot et galop...Je suis trop concentré sur ma main pour juger de l'efficacité...Faut juste que je corrige le défaut...Bah, maintenant que j'en ai conscience !

Publié dans He, Incurvation, Rêne, En passant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article