Incurvation...

Publié le par Greg

Décidément, c'est un sujet qui me préoccupe beaucoup en ce moment !

Reprise de saut sur le dos du jeune Ar. (5 ans)

Efficacité des jambes

Depuis que j'ai regardé une vidéo de Michel Robert, j'interviens différemment dans mes demandes...Je suis beaucoup plus progressif dans mes demandes...Légère pression rapide des jambes(1/10)...Pression plus forte (5/10)...Pression maximale (10/10) + cravache derrière la jambe.

Autant dire que l'ami Ar. a compris immédiatement...Je n'ai eu a faire qu'une pression à 10 et tout le reste du temps une simple pression légère suffisait, voire un simple mouvement de bassin.

C'est vraiment une bonne approche le progressif ! Essayez !

Incurvation

Au pas, Ar. suit maintenant très facilement ma main à gauche comme à droite ! Avec ou sans tension, c'est la même choses. YESSS !  (Merci à ceux qui l'ont monté intelligement !)

Au trot, Ar. se bloque immédiatement à gauche...Je privilégie le mouvement en avant, je ressert petit à petit le cercle...rien à faire à gauche...

J'en fais part à An. qui me demande de faire une rêne directe sans bloquer (dans le mouvement) en relachant dès obtention d'un résultat...Pas terrible...J'ai l'impression qu'Ar. ne comprend pas...

Retour au pas, tout va bien...incurvation ok. Je félicite, je continue dans le trot, il se reraidit immédiatement (je suis à l'équilibre, je n'ai rien modifié à part l'allure via la voix).

Je ne dois pas demander correctement, il va falloir que je repose la question...

Au galop, c'est plutôt mieux, mais à gauche il se précipite et perd rapidement son équilibre...En faisant un petit galop préparatoire sur 4 ou 5 foulées et moyennant une jambe à la sangle très présente et une attitude plus redressée, c'est plutôt bien.

 

Publié dans Ar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article