Incurvation nième

Publié le par Greg

Reprise de saut en manège sur Ja.

Toujours aussi tordue de l'encolure qui part vers la gauche d'une vingtaine de degrés...C'est assez perturbant car la rêne droite est de fait forcément plus longue que la rêne gauche (car l'encolure est orientée vers la gauche).

Cautère sur jambe de bois

Pour la remettre droite j'ai une petite méthode qui n'est probablement pas terrible...En avant (activité), action de jambe droite à la sangle (pousser l'épaule),rêne directe droite (Ramener la tête + encolure vers la droite) suivie d'une rêne d'appui droite (pousser l'épaule)...

J'obtiens un résultat satisfaisant qui disparait à la moindre incurvation...Autant dire que ma méthode relève très certainement "d'un cautère sur jambe de bois (propos emphigourique voulant dire que ça ne sert à rien).

Incurvation

En incurvation droite, j'ai le même problème, Ja. tourne à droite sans s'incurver...dans un espèce de déplacement d'épaule...

Al. m'ayant dit de ne pas faire de rêne directe, je force comme un malade sur la jambe intérieure droite pour la forcer à s'incurver...C'est vraiment pas terrible...Même si j'ai la sensation d'une amélioration en fin de reprise ?

Mise en main

J'arrive à mieux faire descendre Ja. mais elle remonte régulièrement la tête. Si je résiste, elle commence à avoir peur et si je résiste et je jambe elle remonte vivement la tête...La mise en main dans le manège est vraiment moins aisée qu'en extérieur...

 

Publié dans Ja

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article