Cruelle désillusion

Publié le par Greg

Première reprise de l'année scolaire sur Qu. ! A juger du volume de son ventre et de sa croupe, je pense que l'été n'a pas été trop studieux et que l'herbe était fraiche et abondante...

Je suis une star !

Forcément, j'arrive remonté comme une pendule, des idées plein la tête, avec une vision idyllique de la reprise, de la relation avec monture et (de fait) de mon niveau proche des meilleurs mondiaux !

Bon, comment dire ? Euh...Euh...Bon le moins que je puisse dire, c'est que la réalité n'a pas rejoint le rêve ! ;-)

La détente s'est plutôt bien passée malgré quelques difficultés : Qu. se couche à droite, mais réagit à la jambe. Qu. met du temps à partir au galop, malgré une bonne préparation...

Quelque soit l'allure, Qu. ne garde pas la même cadence et je suis obligé de corriger régulièrement, tant dans la relance que dans le frein, c'est assez chiant.

Histoire de martyriser notre musculation, travail de l'équilibre et soutien du dos. Je ne vais rien raconter sur un surplus de sueur, car j'arrive à être détendu.

Une fois nos muscles martyrisés, la plupart des exercices tourne autour du passage de 6 barres au sol également écartées les unes des autres.

Je suis mauvais

C'est la que commence le drame...

Quoi de plus simple que quelques barres au sol, hein ?

Ces misérables barres mettent en exergue mon incapacité crasse à être régulier...

Et je ne parle même pas de la cession à la jambe demandée, Qu. bouge à peine...Je pousse le hanches comme un misérable sans succès...Si je fais une rêne d'appui, l'avant part du bon côté, mais avec un retard très prononcé de l'arrière main...C'est minable !

J'aime bien cette remise en cause permanente qu'est l'équitation...La vache, qu'est ce que je suis mauvais ! ;-)

Publié dans Ul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article