Concours d'entrainement

Publié le par Greg

Petit concours d'entrainement...10 obstacles, rien de bien difficile...Et j'ai pu passer deux fois.

J'arrive à peu près à retenir le parcours...Le faire à pied, en se concentrant aide beaucoup...Bon, je ne suis pas si mécontent du résultat, bien que je considère que je n'ai pas le niveau...

Le pourri

Manque d'anticipation

Comme d'habitude j'ai un problème sur l'anticipation du saut suivant (hors combinaison) qui se traduit par du galop à faux...Bon je repasse au trot et relance mais cela me déconcentre vachement...J'ai l'impression d'être très très mauvais !

Si je continuais au galop à faux, même en me redressant l'ami So. ne changeait pas de pied, ce qui montre mon faible niveau.

Je ne sais plus trop, mais il me semble que les fois ou j'anticipais, j'étais à juste.

Manque de concentration

Il se traduit par un manque de précision sur l'arrivée de l'obstacle juste après deux voltes relativement serrées (mais rien d'exceptionnel)...Avec So. si c'est une volte à droite, il glisse vers la droite avec une risque de dérobade...

Effet tunnel ?

Au premier passage, j'ai hésité pour le 8...Comme si, j'étais rentré dans un tunnel...J'ai mis quelques foulées pour reprendre conscience et retrouver le chemin du 8...

C'est bizarre cette sensation de perdre la notion du temps et de savoir ce qu'il faut faire "après"...Je suppose que c'est un problème de concentration, il suffit qu'un problème surgisse pour tout casser...Ca manque d'automatismes tout ça !

Le bien

Bon, y'a quand même eu quelques trucs de bon...

Un rythme de galop à peu près constant (Sauf quand je devais repasser au trot ;-) !)

Les prises d'appel à peu près correctes. Je ne me suis pas pris la tête et j'ai laissé le cheval beaucoup plus autonome dans les 3 ou 4 dernières foulées...Comme quoi je me fais des films ! ;-)

 

Bon, ça m'a vraiment donné envie de continuer à travailler pour savoir gérer un parcours ! Je n'ai pas stressé, même si j'avais la gorge un peu sèche avant de commencer !

Finalement, c'est un bon truc les concours, cela donne une approche différente de l'équitation ce qui motive à travailler d'autres choses ! C'est d'autant plus vrai en parcours d'entrainement ou on a le droit à l'erreur ! En plus prévoir un grand nombre d'obstacles c'est vraiment sympa ! (Surtout quand on arrive au bout !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article