Serpentines

Publié le par Greg

Reprise sur Hel.

Longue détente au pas, puis au trot et enfin un peu de galop...

Comme d'habitude en début de reprise, Hel. me "teste" en pesant très fortement sur la main. comme d'habitude, une remontée rapide des rênes n'a pas de résultat, toujours suivie d'un action brève des jambes qui la remet dans le droit chemin...Au bout de 5 ou 6 tentatives, elle abandonne et se dit sans doute qu'une reprise ne dure qu'une heure !!!

En fin de détente, Hel. est bien réactive, tant aux jambes qu'aux mains.

Inconfort au galop

Au galop, Hel n'est pas très confortable comparée à For., il faut vraiment accompagner plus longuement dans la phase de suspension, ce qui demande un effort particulier. j'ai un peu l'impression de pousser mon bassin beaucoup, beaucoup plus loin que d'habitude. Ce n'est pas très confortable, mais le résultat sur le liant avec la selle est immédiat. 

Serpentine au trot

Le cheval à tendance à se coucher sur les demi cercle à droite. La jambe intérieure droite ne suffit pas à le redresser.

Al. me demande si je m'aperçois que quelquechose ne va pas...

Ca, c'est sûr que je m'en aperçois, je suis obligé d'utiliser une rêne d'appui intérieure en plus de la jambe.

 

Ala. me dit de déplacer mes deux mains et d'agir par petite touche, en revenant vers rêne d'ouverture dès un résultat correct.

J'obtiens des résultats corrects, mais je suis obligé de contrôler avec la rêne extérieure car le cheval suréagit...

Sans doute un mauvais dosage de ma part.

Demi serpentine au galop

Même exercice, mais avec la serpentine à gauche au galop, retour au trot sur la serpentine à droite puis retour au galop sur la serpentine à gauche et ainsi de suite.

 

C'est vraiment une question de préparation...Au bout de 2 ou 3 essais, c'est à peu près correct.

Bon je trouve qu'en même que je suis trop raide en transition descendante, j'ai le sentiment d'être un vrai sac à patate.

Au bout de quelques passage, le cheval anticipe mes demandes, du coup je garde le trot plus longtemps ! (pour lui faire les pieds !)

 

Même exercice  mais avec les serpentine à droite au galop.

Bon, la c'est vraiment la panique.

Dès que je positionne mes aides, Hel. comprend que je veux déplacer ses hanches (alors que je n'ai fait que positionner).

Le temps de redresser tout ça, j'ai déjà perdu 3 foulées sur 7 ou 8...

Après trois ou quatre passages c'est un peu mieux mais pas très brillant !

 

C'est fou, c'est pourtant un exercice extrêmement basique !!!!

Pas Espagnol

Entre deux exercices, je demande plusieurs fois le pas espagnol. Il me faut trois ou quatre pas pour retrouver le calme et le  rythme nécessaire, mais passé le petit réglage j'obtiens le mouvement voulu...Je pense que ça reste du bricolage, mais je trouve le changement de rythme et la sensation vraiment sympa...En plus j'ai l'impression que ça amuse le cheval...

Bon, il faut être clair, heureusement que le cheval connait sa leçon !

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article