Rectitude

Publié le par Greg

Pendant toute la reprise j'essaye deux choses :

- avoir une incurvation à droite.

- remettre droite Jaz,

 

J'ai un mal fou à avoir une incurvation correcte à droite...Dans un premier temps, rêne directe pour la forcer à tourner sa tête,  puis rêne d'appui et jambe intérieure pour éviter qu'elle ne se couche.

C'est vraiment fatiguant, dès que je relâche un peu la pression de la rêne directe, elle remet la tête à gauche.

Je travaille un moment en ligne droite en alternant la tête à droite puis à gauche, en maintenant la ligne droite avec la jambe intérieure.

Puis cercle à gauche et à droite. Au bout d'une dizaine de minute, elle fini par garder son incurvation quand je cède sur la rêne directe.

 

Elle devient plus sensible à la jambe intérieure, ce qui fait que j'ai moins (voire plus) besoin d'utiliser la rêne intérieure.

On revient dans un schéma classique rêne d'ouverture et contrôle avec la jambe intérieure.

 

A gauche, je suis souvent obligé de contrer son déplacement avec la jambe extérieure car elle glisse des épaules sur l'extérieur. J'ai beau faire une rêne d'appui et une belle rêne d'ouverture de l'autre coté, elle s'en fiche complètement...

 

Il y a peu j'arrivais à faire des transitions descendantes propres. La, c'est pas terrible, elle est toute raide (Est ce ma faute ? Sans doute...) ...

D'une manière générale, je ressens une dégradation de ses attitudes...Malgré quelques trucs de bien...Elle reste calme lors de la première foulée de galop et charge beaucoup moins les obstacles...

Rectitude

En fin de reprise, je "nous" astreint à faire une simple ligne droite au pas...Ca parait pourtant évident et pourtant je galère sérieusement...La tête part à gauche, l'arrière main à droite. Je ramène la tête dans l'axe, je pousse les hanches pour les remettres dans l'axe...Nous partons vers la droite, je repousse avec une rêne d'appui, tout en empêchant la tête de repartir à gauche.

J'essaye de limiter mes actions, en faisant de toutes petites corrections, mais dès que je relâche un temps soit peu l'attention, c'est le retour d'une incurvation à gauche et d'un déplacement léger vers la droite couplé à un décalage vers la droite de la hanche.

Je pense vraiment qu'elle a besoin d'être travaillée plus souvent...

Longer un cheval

La longe serait elle utile ? Vu le temps qu'y passe certains cavaliers (je sais pas trop si c'est français comme formulation)...Il doit y avoir un vrai intérêt !

J'aimerais vraiment apprendre à longer...Va falloir que je pose la question, il est sans doute envisageable de longer un cheval en dehors des reprises...J'aimerais comprendre ce qui est attendu, ce qu'il faut vérifier, ce qu'il faut empêcher...

A force de répétition, le cheval comprend il tout seul ce qu'il doit faire ?

...

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article