Rattrapé par la selle

Publié le par Greg

Reprise sur Koh., c'est la première fois que je la monte. Elle n'est pas trop grande et la mise en selle est plutôt facile.

 

Al. me recommande une longue détente, car elle est inversée  (?) et à un dos fragile. Si j'ai bien compris, elle a tendance à creuser son dos et à remonter son encolure dès qu'elle peut !

 

Bon, je me fais le plus léger possible pour ne pas la traumatiser...Pour être clair, la légèreté n'est pas encore d'une grande clarté pour moi...Je pense que depuis que je mets plus de poids dans les talons, j'ai du m'améliorer sur ce point...Mais je ne suis pas certain de conserver en permanence ces talons vers le bas...

Cela dit, la quasi totalité de la reprise s'est effectuée à l'équilibre...

 

Ce qui est certain c'est que je n'ai pas ressenti la moindre difficulté de compréhension avec cette koh., j'en étais presque à regretter un cheval plus sensible tel Han.

 

Après quelques exercices de contrôle de la cadence et de la direction aux trois allures, quelques petits sauts.

 

En restant à l'équilibre, je me fais une ou deux fois rattraper par la selle...Je ne sais pas trop pourquoi, c'est un défaut que j'ai depuis un moment...

J'ai bien l'impression que je reste à l'équilibre et que je n'accompagne pas assez le cheval. Comme je reste droit, il y a forcément un moment ou la selle me rattrape non ?

Il va falloir que j'essaye de m'accrocher à la crinière, je devrais de fait être plus en phase avec le cheval ? Bon, encore un truc à essayer la prochaine fois que je saute.

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article