Première chute

Publié le par Greg

Même si la météo s'y prêtait, je ne parlais pas de neige !!!! Fallait s'y attendre, un jour ou l'autre j'allais tomber de cheval ! Bon, ben c'était aujourd'hui !

 

Il vient de neiger quelques centimètres...Je dois avouer que la perspective de me ballader me chatouille fortement !

Yes, c'est ce que nous propose directement Ala. ! A part Kar. qui préfèrerait s'entrainer et sauter quelques obstacles, tout le monde est partant.

 

Je remonte l'ami For., son poil est très brillant et je n'ai quasiment pas besoin de le bouchonner, je ne le panse quasiment qu'avec la brosse douce.

 

Retour en septembre

Le réveil et l'échauffement des chevaux se fait en début de ballade. Au bout de quelques minutes, nous sommes tous au trot enlevé. Je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai la nette impression de ne pas être en rythme, de forcer, de subir...pour m'en rendre compte j'essaie sur quelques pas un trot assis, c'est la cata, je rebondis dans tous les sens ! J'ai vraiment l'impression d'être revenu au mois de septembre !

Les étriers me semblent à la bonne hauteur, donc c'est pas ça...C'est donc moi ! damned, je pensais être détendu !

 

J'essaye de me reconcentrer sur le rythme et sur le transfert de poids précédent le "levé"...Ca va un peu mieux, mais c'est toujours pas ça...

A postériori, je me demande presque si ce n'est pas parceque l'ami for. n'a pas été suffisament échauffé...

 

Petit Galop

Ce qui est curieux, c'est qu'au milieu des bois, quand je lui demande un trot, For. part systématiquement au très petit galop dans une attitude très agréable, je suis très confortablement assis dans la selle ! Comme je me méfie un peu je ne garde que très peu de temps cette allure...Mais je garde en tête ce rythme...Lui qui d'habitude demande à être longuement réveillé ! Sans doute l'excitation des bois et de la neige...

 

Le retour au pas au milieu des bois me fait oublier tout ça, c'est vraiment très agréable, tous les sons sont absorbés, si ce n'est le bruit entêtant et lointain d'une tronçonneuse. J'ai vraiment l'impression d'être dans une autre dimension.

 

Je me dit que rien que pour ce genre d'instants, tout le monde devrait se mettre à l'équitation.

 

Position au pas incorrecte ?

Durant quelques dizaines de minutes, entre deux rêveries du cavalier presque solitaire (référence pas très fine...), je me pose la question de mon assiette : je reste assez appuyé sur mes ischions ce qui est assez loin de ma position sur "les fesses" que j'utilise au trot assis.

Faut il rester en permanence sur les fesses ou rester plus droit (ce qui entraine un mouvement naturel du bassin d'avant en arrière très important) ?

En regardant Ala., il ne me semble pas qu'il ait ce mouvement du bassin...Par contre, en m'appuyant sur les fesses, je recule dans ma selle donc ma tête n'est, de fait, plus à la verticale de mes talons...

Peut être faut il que je m'avance plus dans la selle ? Si je fais ça, la position est désagréable...C'est peut être la selle ?

 

Bah faudra que je pose la question !

 

La chute

Une petite montée/descente vient nous changer les idées...Et non, ce n'est pas encore là que je tombe...J'attendrais une très légère (30 cm) surélévation du terrain...Je ne sais pas ce qui me passe par la tête, mais je souhaite ressentir la glissade de mon cheval...C'est une vraie réussite ! L'antérieur droit glisse brutalement latéralement (probablement le gauche suit la même direction)  et je me retrouve au dessus du vide...Donc au sol ! (J'espère que je ne l'ai pas mis bêtement en danger...30 cm c'est dangereux ?)

 

L'ami For. m'attends quelques mètres plus loin, je le rejoins et remonte en selle...Au moment ou je monte, il en profite pour se rapprocher des autres...La prochaine fois, je me rapprocherais avant de monter !

 

Lorsque la ballade se termine, j'enlève avec le cure pied un gros morceau de terre congelée de l'antérieur droit ! Est ce un souvenir de la glissade ?

Publié dans équitation, chute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article