Premier Parcours CSO

Publié le par Greg

Le CE organisant un petit concours, je décide par curiosité (et surtout poussé par les autres) d'y participer.

Bon, histoire de commencer calmement, je décide de m'inscrire au parcours à 40 cm !

 

Je suis le numéro 8 et c'est a peu de chose prêt le coefficient qu'il faut multiplier à l'age des autres cavaliers pour obtenir le mien ! (Je ne suis pas de Marseille, mais là, j'ai tout de même un peu exagéré...)

 

Quand je prépare mon cheval (Hel.), nombreuses sont les personnes qui me demandent si je suis stressé !

Si il y a quelquechose de clair, c'est que si j'avais le moindre stress, je ne viendrais pas...Je fais de l'équitation en partie pour me faire oublier mon quotidien professionnel pas pour m'en rajouter le WE...

Reconnaissance.

10 obstacles, va pas falloir que j'en oublie un...Bon, le parcours est super simple (c'est l'objectif)...Je me contente de mémoriser les changements de direction pour ne pas être à faux...Allez, à la détente maintenant !

 

Lors de la détente, je m'aperçois que je suis beaucoup plus appliqué et progressif sur la détente que les autres jeunes cavaliers...Je dois bien marcher 5 ou 6 minutes avant de passer au trot, pour encore 5 ou 6 minutes et enfin passer au galop. Puis quelques barres, histoire d'être en place...

C'est parti

Je salut le jury "Numéro 8, untel, sur Hel"...

Pas de problème sur le parcours...J'ai même le droit à un paquet de bonbecs, même si je suis à peu près certain d'avoir fait un tiers du parcours à faux...

 

Tout le monde s'empresse de me demander comment cela c'est passé...euh bien !

Je suis très surpris de voir la pression que se mettent quelques cavaliers ! Moi qui est fait tout le parcours dans un galop tranquille de travail, cela me fait sourire !

Photos 

Un photographe me dit qu'il m'a photographié, je regarde sur son appareil.

Je trouve que mes mains sont beaucoup trop hautes...Et mes bras tendus donnent l'impression que je suis hyper rigide...Il me semblait bien que je n'étais pas rigide des bras, mais ce n'est pas ce que je constate visuellement...Peut être que les bras plus tendus donnent cette impression?

Durant le parcours, je n'ai pas les talons très descendus...Et une photo me confirme que j'étais bien à faux dans un virage...

Bah, difficile d'avoir tout bon du premier coup non ?

Bon, y'avait également une photo ou je suis assis au galop (sans plusieurs foulées avant la première barre, après j'étais tout le temps à l'équilibre) et excepté les talons pas très bas...J'ai l'air détendu ! (Ce qui était le cas , bon Kevin Staut, Michel Robert et les autres n'ont cependant pas de soucis à se faire !)

 

 

 

Publié dans équitation, CSO, He

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article