La misère...

Publié le par Greg

Reprise dans le manège avec le dynamique Ban.

Courbaturé ?

Dès la détente, je sens des anomalies dans son comportement, il n'est pas comme d'habitude.

Je le trouve très peu réactif à la jambe et très lourd, comme si il avait du mal à soulever ses jambes.

Je me dit que c'est le froid, du coup je fais une détente de manière encore plus progressive.

Par ailleurs, il bouge beaucoup de la tête au trot enlevé, j'ai presque du mal à  l'accompagner des mains, comme si il était raide comme un baton.

 

Au galop, c'est pareil, je le trouve toujours aussi lourd, comme s'il avait du mal à bouger...

Inquiet, je pose la question à Ala. en lui demandant s'il ne faudrait pas que je change de cheval.

Ala. me dit qu'il a fait un horse ball la veille et qu'il est probable qu'il soit courbaturé...

 

De manière à le soulager le plus possible, je fais quasiment toute la reprise en équilibre...Histoire de bosser un peu mes pauvres muscles. Je reste également très attentif à ma souplesse (toute relative) notamment dans les épaules et les bras.

 

Le reste de la reprise a été un combat permanent... La prochaine fois, je le laisserais tranquille...

En toute fin de reprise, je ressens une amélioration, plus de régularité des allures...Mais c'est la fin.

Sally Swift (Tentatives)

Je fais plusieurs arrêt en demandant l'arrêt par les jambes (euh normal quoi !).

C'est la première fois que je ressens l'envoi du cheval vers le mors.

Au pas, c'est très impressionnant, le cheval s'arrête net, il faut faire simplement attention à tout de suite ouvrir les mains quand on sent que le cheval commence à réagir (cède).

Au trot et au galop, je manque de coordination, l'arrêt n'est correct qu'un fois sur deux...Plusieurs fois, le cheval accélère, sans doute lié au fait que je réouvre mes mains trop vite.

En faisant un demi arrêt, jambe et légère fermeture de mains, le cheval réagit mieux 3 foulées plus tard quand je demande un arrêt.

 

Par contre, je ne ressens pas la remontée du dos du cheval (pour s'arrêter de manière équilibrée, le cheval doit ramener ses postérieurs sous lui (donc jambe du cavalier) et remonter son dos). Comme je ne sens pas cette remontér, deux cas de figure :

  • je bloque le cheval en me raidissant
  • il remonte son dos, mais je ne le ressens pas.

 

C'est probablement un mixte des deux...

Publié dans Sally Swift

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article