Grand Galop

Publié le par Greg

Rien à voir avec la série télévisée...

C'est juste que hier soir, nous avons fait une petite ballade en forêt agrémentée de deux très longs galops...

Tout à l'équilibre, que du plaisir !

Durant cette longue chevauchée, j'ai tenté d'alterner les changements d'allure dans le galop. Autant pour accélérer c'est très rapide, il suffit juste d'avancer la main et en 2 ou 3 foulées le cheval comprend qu'il peut s'amuser. Autant pour ralentir, c'est beaucoup moins rapide, dans un premier temps, il faut 7 ou 8 foulées puis 5 ou 6 foulées (après 2 changements d'allure)...Je recule légèrement les épaules et joue alternativement avec les mains en jambant légèrement...Le cheval se rééquilibre.

 

J'aime bien ce moment ou le galop ralentis vers un plus petit galop...J'aime bien cette sensation plus verticale et plus souple du mouvement.

 

Cela dit, si le cheval voit un congénère ralentir plus loin devant, il réagit plus rapidement, ce qui montre clairement que je ne suis pas suffisament efficace/précis dans mes aides...

Après le deuxième et dernier galop, Han. est trempé...Sa sueur est toute blanche...Mais avec le vent tiède, il sèche assez rapidement et le fait de marcher longuement vient faciliter le "séchage".

 

Durant les quelques trot, j'essaye également de maintenir l'équilibre rênes longues pour vérifier ma stabilité...Ca se passe plutôt bien...A part que le Han. comprend immédiatement qu'il peut y aller et qu'il peut alors dépasser tout le monde...Faut dire, c'est un hongre plutôt dominant...

J'essaye de contenir sa fougue en position assise, mais je reste obligé de reprendre les rênes, le temps qu'il se redresse, puis une fois sur un rythme moins soutenu, il suit le rythme imposé par mon assiette.

 

Au pas, plusieurs fois il essaye de rattraper les autres, j'ai beau me mettre en arrière il ne change pas d'avis...Je suis également obligé de reprendre des rênes...freiner de l'assiette ne suffit pas.

 

Je l'aurais bien douché, histoire de le rafraichir et de le détendre...Mais je n'ai pas osé...

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article