Garder le contact

Publié le par Greg

Quand je parle de "contact", je ne pense pas à facebook ou twitter !  Mais plutôt de la tension des rênes et du contact bouche qui en découle.

 

Samedi dernier, je regarde la reprise précédente, reprise d'adulte. C'est un truc qui m'a immédiatement sauté aux yeux, la tension des rênes de la pluspart des cavaliers change continuellement que ce soit au trot et au galop. En fait à un moment, la rêne pendouille et la seconde d'après la rêne est tendue puis pendouille de nouveau...

La réaction des chevaux est instantannée, il se raidissent à chaque foulée...Autant dire qu'au moment ou il faut faire un petit galop, c'est la panique, le cheval perd très souvent le galop. Faut le comprendre, un coup dans la bouche toutes les foulées, ça doit calmer !

 

C'est un point extrêmement important que le contact bouche...

A y repenser, j'ai certainement eu les mêmes défauts (j'espère que celui là à disparu), pour le corriger, j'ai remonté enormémement sur les rênes, ce qui faisait que j'avais les bras tendus vers l'avant...C'était très désagréable, mais cela se traduisait par un meilleur contact avec le cheval...Curieusement c'est le moment ou j'ai commencé à comprendre le petit galop.

Au bout d'un certain temps, on relaisse tomber ces bras le long du corps, mais en remontant très régulièrement sur les rênes...

 

Conclusion pour sentir la bouche et garder le contact, pensez à avoir des rênes courtes...

Publié dans équitation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article