Asymétrie

Publié le par Greg

Bon, les chevaux comme les hommes ont des asymétries...Les sportifs comme les cavaliers essayent de travailler leur coté asymétrique, raison pour laquelle les cavaliers travaille aussi bien à droite qu'à gauche et en commençant par le côté facile...

Jusqu'à présent, rien que de très banal !

Ce qui me travaille, c'est que j'ai remarqué que sur Ra., bien qu'elle ait une très grande souplesse à gauche comme à droite, elle oriente légèrement la tête vers la droite.

Une simple vibration des doigts suffit à faire une cession de nuque en quelques secondes, mais dès que je cherche à la compacter, elle met oriente légèrement sa tête vers la droite. Pour être plus précis, le chanfrein est vertical mais la bouche bascule légèrement vers la droite.

Si j'incurve l'encolure à gauche comme à droite en ramenant la main gauche/droite vers l'encolure, tout se passe bien. Cela dit, peut être qu'à gauche la tête est légèrement vers la droite, mais je ne le vois pas.

J'ai bien entendu vérifié que j'avais une tension équivalente des deux côtés, mais même en relâchant complètement la rêne gauche, pas de changement.

Peut être est ce un manque d'impulsion ? Un moyen d'échapper à l'effort ?

Je ne sais pas trop, mais ce qui est certain, c'est que quand je sollicite des jambes en cédant des mains, la tête revient droite mais le chanfrein remonte beaucoup.

C'est plus ça qui me fait penser à un moyen d'échapper à l'effort...Pourquoi le côté droit ? je ne sais pas, je suis droitier donc ma main doit être plus forte à droite...Le cheval devrait alors résister à gauche et non à droite ?

Il faut que je pose la question !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article