Trop lourd en selle ?

Publié le par Greg

S'alléger...C'est un truc qui me tracasse pas mal depuis quelques temps...

Hier soir j'aborde un obstacle dans un petit galop, le cheval est léger dans mes mains, le galop régulier. Je ne sens pas cependant pas le rebond, le mouvement très vertical du petit galop (que j'avais ressenti très fortement avec un mors de bride), cela dit j'ai vraiment l'impression de ne pas gêner et d'être complètement détendu.

Pourtant, ce n'est pas l'avis d'Al qui me demande plus de poids sur le plancher...Est-ce parce que je ne suis pas en équilibre ? Non, Al. m'indique que je dois simplement mettre plus de poids dans mes étriers et moins dans la selle...

Ca parait tout simple, mais ce n'est pas évident de caresser sa selle...Le juste niveau entre être assis et en équilibre demande énormément de finesse...

Cet exercice est pourtant hyper intéressant, car il permet d'être au dessus de ses pieds ! Forcément si l'on doit être très proche de sa selle, il faut rester en équilibre (Faire un galop enlevé est d'ailleurs un très bon exercice).

Je suis dubitatif, désorienté...Je me sens en phase avec ma monture en étant "profond" dans ma selle et pourtant ce n'est pas ce qu'il faut faire...?????

Va falloir que je pose la question...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article