Régression...

Publié le par Greg

Après ma dernière reprise, j'ai eu l'impression de régresser...Le pire c'est que l'exercice proposé était simplissime. Encore pire, c'est qu'en plus de ne pas y arriver, mes gros défauts sont réapparus au grand jour !

Il s'agissait de passer une barre (minime) au galop et de revenir au trot après réception, puis de repartir au galop avant la barre suivante en général 5 ou 6 foulées derrières.

Quelle misère, même en préparant et en décontractant, j'ai souvent eu une accélération sur les deux dernière foulées...Du coup en réception c'est la panique et avant d'arriver à revenir au calme, on est déjà sur l'obstacle...Forcément comme on n'a pas le temps d'avoir un retour au calme rapide, le réflexe stupide consiste à tirer bêtement sur les rênes...Bien évidement sans succès, le cheval se creuse et ralentit péniblement dans la douleur...N'importe quoi...

Les rares bons passages (4 tout au plus) ont tous répondus à la même logique, décontraction avant le saut, s'alléger le plus possible en se redressant et retour rapide à l'équilibre pour demander la transition descendante.

Malheureusement, je n'ai eu aucune régularité...Une vraie régression vous dis-je.

A travailler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> Comme je comprends! Avant les dernières vacances, au cours de plusieurs séances j'ai eu le même sentiment et cela me mettait en colère… Ce qui n'arrangeait rien!<br /> J'ai donc opté pour quelques cours particuliers pendant les vacances, cela m'a permis de me détendre et de me refaire confiance ainsi qu'aux chevaux… <br /> Je recommencerai donc les cours particuliers aux prochaines vacances… (ne pouvant toujours pas faire plus d'une heure de cours par semaine :-()<br /> <br /> Ma prof dit que ces phases sont nécessaires, qu'il y en a généralement tous les ans surtout chez les personnes qui comme moi (et vous aussi j'imagine) veulent avancer et en apprendre toujours plus.<br /> <br /> Je vous souhaite du meilleur pour les prochaines séances !<br /> Bon courage
Répondre