Régression...

Publié le par Greg

Après ma dernière reprise, j'ai eu l'impression de régresser...Le pire c'est que l'exercice proposé était simplissime. Encore pire, c'est qu'en plus de ne pas y arriver, mes gros défauts sont réapparus au grand jour !

Il s'agissait de passer une barre (minime) au galop et de revenir au trot après réception, puis de repartir au galop avant la barre suivante en général 5 ou 6 foulées derrières.

Quelle misère, même en préparant et en décontractant, j'ai souvent eu une accélération sur les deux dernière foulées...Du coup en réception c'est la panique et avant d'arriver à revenir au calme, on est déjà sur l'obstacle...Forcément comme on n'a pas le temps d'avoir un retour au calme rapide, le réflexe stupide consiste à tirer bêtement sur les rênes...Bien évidement sans succès, le cheval se creuse et ralentit péniblement dans la douleur...N'importe quoi...

Les rares bons passages (4 tout au plus) ont tous répondus à la même logique, décontraction avant le saut, s'alléger le plus possible en se redressant et retour rapide à l'équilibre pour demander la transition descendante.

Malheureusement, je n'ai eu aucune régularité...Une vraie régression vous dis-je.

A travailler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ludivine 24/03/2016 20:33

Bonjour,

Comme je comprends! Avant les dernières vacances, au cours de plusieurs séances j'ai eu le même sentiment et cela me mettait en colère… Ce qui n'arrangeait rien!
J'ai donc opté pour quelques cours particuliers pendant les vacances, cela m'a permis de me détendre et de me refaire confiance ainsi qu'aux chevaux…
Je recommencerai donc les cours particuliers aux prochaines vacances… (ne pouvant toujours pas faire plus d'une heure de cours par semaine :-()

Ma prof dit que ces phases sont nécessaires, qu'il y en a généralement tous les ans surtout chez les personnes qui comme moi (et vous aussi j'imagine) veulent avancer et en apprendre toujours plus.

Je vous souhaite du meilleur pour les prochaines séances !
Bon courage