Pas à ma place

Publié le par Greg

La mise en main est vraiment un leitmotiv en ce moment...Bon, bien à force de travailler, je finis par m'améliorer lentement...

Bon, coup de chance, je suis avec He. qui sait tout faire...Je n'ai pas de mérite !

J'ai cependant du mal à la laisser se détendre tranquillement, je veux tout et tout de suite...Alors que les vieilles dames, il faut les laisser s'échauffer !!! Ne serait ce que par la courtoisie dû à leur age !

Progrès ?

Le progrès ressenti est lié au maintien de la mise en main pendant les transitions. En fait, je suis (j'essaye) beaucoup plus économe dans mes mouvements, une fois en place, au début je chatouille en permanence, puis petit à petit, je ne chatouille que si elle commence à remonter.

Par contre, l'action de jambe est considérable pour la garder en place, "envoyer dans les mains" le cheval prend tout son sens !

Bon, mais envoyer en permanence, ce n'est pas terrible...Car He. doit finir par se lasser de ma jambe, au bout d'une demi heure, la réponse aux jambe pour avancer n'a plus aucune efficacité. Il n'y a rien "d'électrique" dans l'efficacité de mes jambes (le cheval ne bondit pas vers l'avant quand je le sollicite)... Cela dit, même au début, He. n'est pas très franche.

Pas à ma place ?

A ce propos, j'ai remarqué qu'en me reculant légèrement et en ayant une pression plus forte du bassin vers l'avant, le résultat est très probant. Comme si je n'étais pas à ma place...Comme si, j'étais un peu trop en avant...

C'est curieux car je suis bien à la verticale de mes pieds (en selle de saut). Mais il est certain qu'en reculant légèrement le haut du corps, le résultat est immédiat, avec une action de jambe très faible !

Publié dans He

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article