Pensez à vos montures !

Publié le par Greg

Non, ce n'est pas une pub pour atoll et autre Optic 2000 !

Samedi longue reprise sur le dos de l'ami Be., il est encore jeune et ne comprend visiblement pas tout ce que je lui demande, notamment s'il y a un obstacle !

Il est gentil ce Be. et a naturellement un très beau port de tête (nuque haute, chanfrein quasi vertical), mais sans aucun rassemblé ce qui est certainement catastrophique pour son dos...Du coup, j'essaye régulièrement de le faire travailler en descente d'encolure pour qu'il s'étende, mais sans grand succès. Les rênes Allemandes permettent de le mettre en place facilement, mais j'ai vraiment l'impression de travailler avec trop de contrainte.

Je met un peu de temps à trouver une tension des rênes correcte, ce n'est pas si simple de trouver un compromis entre la contrainte et le relâchement. Je passe mon temps à remonter et descendre sur mes rênes. Au bout de 10 ou 15 bonnes minutes, je sens un peu plus de détente qui s'envole 20 minutes plus tard...La reprise est sans doute trop longue pour lui.

Je le vois sur le galop à gauche, même avec une préparation minutieuse, il part à droite...J'insiste et finit par obtenir ce que je veux moyennant beaucoup de tension de sa part...Il est en sueur, visiblement fatigué, mais je continue à demander...

Je ne pense qu'à l'exercice, c'est sans aucun doute une erreur !

J'ai bien sûr plein d'excuses (que je ne développerais pas), mais à postériori, je me dis que j'aurais dû le laisser tranquille, me contenter de choses simples pour lui...Lui demandant moins d'efforts.

Pas facile de combiner relation commerciale et santé des chevaux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article