Belle Marquise

Publié le par Greg

Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'a...Non, je n'essaye pas de concurrencer dans la poésie Armelle, je n'ai pas son talent ! J'ai simplement fait une petite ballade en montagne sur le dos d'une certaine Marquise (4 ans ou 5 ans).

Encore une fois, j'ai été impressionné par la capacité des chevaux à galoper dans les cailloux...Bon, il faut admettre qu'ils ont l'habitude, mais si je compare à nos terrains, c'est surprenant...Je dois avouer que jamais je n'aurais l'idée de faire un galop dans de telles conditions !

Marquise est plutôt gentille et il parait qu'elle a repris du poil de la bête après son arrivée en piteux état au début de l'année...Visiblement, elle profite bien de ses rations !

Une des cavalières qui la monte régulièrement m'explique qu'elle est rès curieuse d'apprendre.

J'essaye de la faire "descendre" toute la ballade sans succès ! Elle étend bien son encolure quand je lui demande mais reste assez ouverte.

Quelques déplacements latéraux légers, surtout à droite.

Elle ne regarde pas trop ce qu'elle fait car elle trébuche plusieurs fois en marchant...J'essaye pourtant de la faire engager plus et de la redresser...Bon en ballade, ce n'est pas idéal !

En milieu de ballade, nous croisons un petit torrent, l'eau bouillonne fortement...Tous les chevaux rentrent très facilement dedans ! Ca montre qu'ils ont l'habitude ! Je ne suis pas persuadé d'obtenir le même résultat avec les chevaux que je monte d'habitude ! Question d'entrainement !

 

C'est vraiment très sympa de visiter une région à cheval, rien que pour ça, je suis content d'avoir appris à monter !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article