Mauvais comme un cochon !

Publié le par Greg

Bon, je ne sais pas si les cochons sont mauvais, en tout cas, pour moi aucun doute ! ;-)

Je remonte Ar. en rênes Allemandes.

En fin de détente il répond correctement aux deux jambes moyennant l'utilisation de la cravache (jambe, jambe + fort, jambe + cravache derrière la jambe).

Pourtant, tout commençait plutôt bien...Je met directement en pratique la jambe intérieure pour l'incurvation...Le résultat me semble vraiment très satisfaisant...Il répond bien à la jambe intérieure et se plie bien autour d'elle à gauche comme à droite !

Il allonge correctement dans les diagonales moyennant une activité très forte de mes jambes...

Ca s'est gâté sur un exercice extrêmement simple...Au début, dans la longueur, il fallait faire trois départs au galop...J'alterne assez facilement les départs à gauche et à droite...

Puis il s'agissait de faire un départ au galop (en ayant annoncé le pied), volte du bon côté, retour au trot et figure libre (cession, volte, ...)

A gauche, une fois plié, il fini par "volter" correctement...jambe intérieure pour plier, puis rêne extérieure + jambe extérieure pour le forcer à aller vers l'intérieur ! (et oui, à gauche il dérape à droite quand on s'approche de la lice).

A droite, énormes difficultés pour partir au galop sur le bon pied (il part toujours à faux)...je finis par insister très fortement sur ma seule jambe intérieure en poussant les épaules vers l'extérieur avec un pli à droite en mettant le poids vers l'extérieur...Il part pourtant à faux...J'insiste sur la jambe intérieure à la demande d'Al.... Cravache... Une fois au galop, pas de problème, il s'incurve, il est régulier,...

Bon clairement, il ne comprend pas ce que je demande...Je dois mal demander...Fait ièch ! (en français "fait chi**")

Pourtant quoi de plus simple qu'un départ au galop sur le bon pied ! Je suis une tâche ! Fait ièch !

Pour me trouver une excuse...J'ai vraiment l'impression qu'au bout de 30 minutes il en a marre...Surtout si je répète un exercice ! Et comme je n'y arrive pas, forcément, je répète...La volte est voltée ! euh, plutôt la boucle est bouclée !

P.S. : Soyons clair, quelque part je suis content d'avoir du mal...Il est (quasi) certain que sur un cheval plus vieux j'aurais réussi sans problème...Un cheval plus jeune entraine beaucoup beaucoup de remises en question...Et potentiellement, une fois la difficulté dépassée, de s'améliorer...Un jeune demande beaucoup plus de précisions qu'un cheval d'expérience (de bonne composition)...C'est juste que c'est très très frustrant de ne pas réussir quelque chose de très simple !

Publié dans Ar.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article