130 !

Publié le par Greg

Beuhh non, je n'ai pas fait un parcours à 130 cm...Même si j'avais le cheval, je n'ai pas le niveau ! Je risque fort de passer un obstacle sans le cheval qui préfèrera m'abandonner sous je ne sais quel prétexte futile, genre pas le bon train de galop, distance de prise d'appel hasardeuse, mains trop agressives, etc. Du futile vous dis je !

Il y avait un petit concours ce WE et j'ai pu regarder une PRO 2 Grand Prix en 130... C'est hallucinant Ia différence de niveau entre du 110 amateur et du 130 pro :

  • en 110 beaucoup de cavaliers s'agitent, les mains bougent, les abords sont incertains, le galop est irrégulier, le cheval se couche fréquemment...Bien entendu, ce n'est pas le lot de tous les cavaliers, mais d'un grand nombre...Les parcours dans le calme ne me semblent que très peu nombreux...
  • en 130 ça ne s'agite plus et les abords sont tous, sauf exception, à peu près corrects !

Tout semble facile et couler de source ! Bon, c'est sur que les chevaux ne sont pas les mêmes...Mais cela semble si facile !

Le calme des cavaliers et la maitrise de leur monture est vraiment très intéressant à constater de visu ! Dire qu'en CSI5* ils sautent 160...voire plus...Ca doit être vraiment chouette à voir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article