Trop Omnubilé JP

Publié le par Greg

Petite reprise de saut sur le dos de l'ami Fo., il répond bien à la jambe sans nécessité d'utiliser la cravache (ce qui est rare).

Dans une petite ligne, 3 verticaux (5 foulées, 4 foulées)...Je laisse l'ami Fo. y aller...Il me semble que le galop est régulier...Tout va bien...6 foulées, 5 foulées...un peu court sur le dernier...Mais rien de très mauvais (à mon sens)

Al. m'interpelle immédiatement...Ton cheval n'avance pas...

Euh...Pourtant il était régulier...

Je réaborde en étant très très dynamique des jambes dans la volte précédant la ligne...Il fait effectivement le bon nombre de foulées, mais j'ai vraiment l'impression de le sursolliciter des jambes pour un résultat pas terrible...Je dois faire quelque chose de mal...

Comparaison avec un autre cavalier

A côté de moi, Al. passe sur Ar. que j'avais trouvé apoplectique à la précédente reprise...Et là impeccable, le bon nombre de foulées, bonne relance après la ligne droite pour un vertical et un bel oxer...Pas d'effort de jambes, pas de cravache (uniquement pendant la détente)...Et une très belle attitude du bonhomme...Al. est à sa place et ne le dérange visiblement pas !

Damned, avec moi, il n'est pas comme ça !!!! Qu'est ce que je fais de mal ?

Ce qui m'interpelle, c'est la vraie différence de résultat entre Al. et moi ! Je m'excite pour peu de résultats...Al. ne fait pas grand chose...Donc c'est forcément elle qui a raison !!!!!!

Abandonner la mise en main

A y réflechir, j'essaye toujours de mettre en place ma monture, ce que ne fait pas Al...Elle le laisse tranquille la plupart du temps...Comme il est moins contraint il galope plus librement ?

Je suis sans doute trop obnubilé par la mise en main...Va falloir que j'abandonne quelques temps la mise en main pour laisser le cheval tranquille et voir la différence...Je suis vraiment pressé de tester ! (Le pire, c'est que j'y ai pensé cette nuit ! Si ça ce n'est pas être drogué !)

L'équitation, c'est une remise en question permanente...

Publié dans Ar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article