Rien n'est désespéré !

Publié le par Greg

Reprise sur Ul., je suis très content car je vais pouvoir travailler sa mise en main (particulièrement difficile).

Elle met un temps considérable à descendre et remonte immédiatement à la première occasion...Elle n'arrête pas de regarder à gauche et à droite et fini même par se manger une haie sur les bords de la carrière...Pas facile dans ces conditions de la rendre attentive au cavalier !

En milieu de reprise, en travaillant sur un tout petit trot et en alternant les 8 de chiffre, je finis par obtenir quelque chose de probant, elle descend correctement et répond immédiatement à la jambe intérieure ! La tension dans les rênes est vraiment minime et si je varie un tant soit peu celle-ci, elle remonte immédiatement en encensant.

Le meilleur résultat est obtenu par un contact très très léger et une jambe régulière. Par contre, cela reste très fragile ! Le moindre bruit ou changement d'allure remet tout à zéro.

En fin de reprise Le. m'explique qu'il faudrait que je la détende en alternant tête à gauche et à droite tout en avançant dans l'axe. (un peu comme je fais avec Ar. ;-) mais en plus fort). A force de bouger la tête, elle finira par se détendre et se mettre en place plus durablement...A tester !

A droite le galop s'obtient relativement facilement, à gauche rien de probant ! Je m'excite comme un damné sans grand succès ! Elle part dans un trot rapide et fini par tomber dans le galop...Autant dire que c'est tout pourri ! Cravache la prochaine fois...

Bon, même si ça n'a pas été bien terrible, je suis plutôt satisfait de la reprise, ça change de la dernière fois ! ;-)

 

Publié dans Ul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article