Rêne extérieure

Publié le par Greg

An. mène la reprise...Je suis sur He. la grincheuse.

Pendant toute la détente, je la laisse plutôt tranquille et essaye de moins la contraindre. Il me semble qu'elle descend beaucoup plus rapidement que d'habitude la tête et reste en extension d'encolure (normal je ne la contraint pas)...Cela me semble pas mal.

En reprenant en fin de détente, j'essaye quelques allongement en sollicitant des jambes à chaque foulée en ayant au préalable repris les rênes...Pour une fois, je sens quelque chose de probant : ce n'est plus une accélération du rythme, mais un engagement plus important...Jusqu'à présent c'est quelque chose que je n'appréhendais pas.

C'est le travail de "pique, pique" sur Ar. qui m'aura permis de comprendre et de ressentir l'engagement...

Une fois en main, An. me demande de reprendre plus de la rêne extérieure...J'ai pourtant une tension qui me semble correcte...

Je n'ai malheureusement pas le temps de lui demander des explications...Mais il semblerait que ma tension extérieure n'est pas suffisante ? Ce que je pense être bon, ne l'est sans doute pas ! En gardant plus de tension, j'ai plus de "compression", donc plus de disponibilité de ma monture, tout en gardant la mise en main ?

A travailler !

En passant, je ne sens toujours pas l'action de la jambe intérieure sur la rêne extérieure. Je ne sens pas que j'envoie mon cheval dans ma main...Ce qui prouve que je n'ai pas encore appréhendé le fonctionnement de cette rêne extérieure !

Publié dans He

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article