Résistance à gauche bis

Publié le par Greg

Juste quelques minutes sur Ar. (pour tester !).

J'ai évoqué mes problèmes avec Al. sur l'ami Ar. qui s'incurve comme une quiche à gauche (bah, comme ça vous saurez que les quiches ne s'incurvent pas ;-) !)

Al. m'explique qu'il a une raideur qu'il faut travailler avec la jambe intérieure pour pousser les épaules vers l'extérieur et un peu d'incurvation à droite pour étirer le tout.

Ar. est déjà chaud car venant juste d'être monté...je rentre direct dans le vif du sujet au pas.

Rêne d'ouverture, main exagérément avancée pour être sur de ne pas faire de rêne directe. Action de jambe au moment ou il déplace son antérieur gauche...Ar. glisse vers l'extérieur, je résiste de la rêne extérieure, mais ce n'est pas terrible. Je dois avoir un défaut dans la tension de la rêne extérieure...(ben oui, je ne ressens pas l'action de ma jambe intérieure dans la rêne extérieure et Ar. glisse vers l'extérieur)...Question à poser...

L'encolure s'oriente vers la gauche et la bouche commence légèrement à s'orienter vers la gauche...Il y a clairement un mieux mais ce n'est pas le Pérou...Comme on dit Rome ne s'est pas faite en un jour !

D'ailleurs à ce propos, combien de temps cela prend-il pour corriger une raideur ? Moyennant un travail régulier, je suppose qu'il faut parler en mois non ? Pour un cheval plus jeune, je suppose que c'est plus rapide non ?

Publié dans Ar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article